Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du groupe.ps.apparentes.over-blog.fr

L’éducation, une priorité pour la Gauche.

15 Octobre 2013, 09:03am

Publié par Groupe.PS.Apparentes Portes les Valence

La surprise d’abord, l’émerveillement dans un second temps, et enfin le bonheur de découvrir une maternelle toute en couleurs et une vraie cantine.  Nous pouvions lire toute cette satisfaction dans les yeux de nos écoliers, des instituteurs et des parents du Quartier Ouest. Cette rentrée 2013 sera pour toujours écrite dans la mémoire de chacun. Depuis très longtemps, nous attendions tous une nouvelle école et une nouvelle cantine dans ce quartier. Voilà c’est fait ! Enfin !

Le bien-être de nos enfants est devenu l’une des préoccupations essentielles dans  la  politique locale de notre ville, notre équipe a fait de gros efforts pour améliorer le quotidien de nos cadets. Toutes les écoles de Portes et le Centre de Loisirs ont connu soit un rafraichissement soit une  rénovation.  Deux cantines ont été construites, une maternelle flambant neuve a ouvert ses portes par ce beau matin de septembre. Sans oublier que ces constructions neuves ont toutes été construites dans le plus grand respect de notre environnement.

Au  niveau national c’est également une rentrée qui  donne la priorité  au primaire, là où se joue essentiellement la réussite des élèves : relance de la scolarisation des moins de trois ans,  passage à des rythmes scolaires mieux adaptés aux capacités d’apprentissage des enfants, renforcement de l’accompagnement du handicap…  

Création de 6.770 postes pour faire face à l’arrivée de 30.000 élèves supplémentaires, le primaire (école maternelle et élémentaire) bénéficiera de 3.000 créations de postes et le secondaire de 3.770. La droite en avait supprimé 80.000 entre 2007 et 2012.

La gauche donne ainsi à tous les élèves les moyens de leur réussite et nous ne pouvons, nous l’équipe socialiste de Portes que nous féliciter de cette rentrée si différente des années précédentes.

Commenter cet article